– brunch en buffet
Restaurant le Kube
Reservation Brunch
Téléphone : 0142052000

Description de la rédaction

Le buffet du Kube

En voilà un beau brunch ! Caché au fond du XVIIIème arrondissement, le Kube hotel est une expérience à lui tout seul. Passé sa réception en cube de verre, on entre dans le restaurant : un univers un peu mystérieux, à la déco très aboutie.

On s’installe sur de confortables fauteuils, entre un pilier recouvert de froufrous et un escalier de verre et l’on peut commencer à admirer le buffet sucré, coloré et attirant.

On y trouve des bonbons (rare pour un brunch !), des jus de fruits sondés (et non pressés, c’est bien meilleur), des verrines diverses et variées (émulsions de vanille, mousses au chocolat…), de petites crêpes, des muffins, clafoutis et autres viennoiseries.

Tout est au top et en petites portions, ce qui évite de se goinfrer et permet de goûter à tout.

Dans la deuxième salle, le buffet salé décline lui aussi une offre originale et variée de verrines, brochettes de gambas, taboulé, gressins, saumon fumé, salades… C’est là encore très satisfaisant, à la fois qualitatif et varié, original et gourmand.

Enfin, on nous propose, à table, des œufs « any style » et des boissons chaudes, dont un chocolat au goût particulièrement intense ! Et avant de partir, vous pourrez jeter un coup d’œil au bar de glace ainsi qu’aux œuvres de l’artiste du mois, dont vous pourrez même acheter une toile !

Date de notre dernière visite : avril 2010


Agrandir le plan

Reservation Brunch
Téléphone : 0142052000

857 Comments

  • Babeau dit :

    Hyper décevant pour un brunch qui se dit le jumeau du Murano.
    Beaucoup d’attente alors que des tables sont disponibles, peu de choix, produits de qualité moyenne.
    Beaucoup de produits manquants et non remplacés.
    Je n’y retournerai pas.

  • Ptitemorgane dit :

    DÉCEVANT… les macarons ne sont pas renouvelés… même pas pu en gouter un seul! plus de jus de Pamplemousse. Ne savent pas faire d’œufs brouillés (gout de cramé, c’est une honte). Réponse du serveur: Trop de demande non mais on se fout de qui pour ce prix là?! la seule chose correcte : les viennoiseries un délice… Normal car cela n’est pas fait maison. les verrines ne sont pas identiques. à déconseillé encore l’oeuf poché aucun gout a part un œuf dans de l’eau qui sort du frigo BERK. Enfin bref un temps d’attente interminable pour le second service pour qu’une table se libère… PFF

  • […] vous serez confortablement assis…Le buffet est joliment présenté, à l’image du brunch du Kube, où officiait le patron il y a quelques années. On y trouve notamment des gaufres, des bonbons, […]

  • Corentin dit :

    Un conseil : réservez ! Et allez-y le plus tôt possible…
    Je ne suis pas sûr qu’il y ait la queue, vu l’emplacement…

  • Gabrielli dit :

    Quel est le meilleur moment pour y aller ? Histoire de trouver une place si c’est rempli… Y-a-t-il la queue comme au loir dans la théière ?

  • Michel dit :

    Ce que dit Gazette est vrai mais je souhaiterais néanmoins pondérer certains propos en relatant mon expérience de ce dimanche…
    Les bonbons étaient bien présents, mais il ne s’agissait que de fraises Tagada.
    Pour le chocolat chaud comme les œufs (coque, au plat, brouillés mais toujours natures), il faut demander aux serveurs quand on a la chance d’en attraper un car ils sont débordés.
    C’est vrai que le salé ne se paye pas la plus belle part du buffet, mais il y avait quand même quelques produits nobles (saumon fumé, écrevisses,…) et les deux salades étaient plutôt bien faites (pas de salades de pâtes ou de riz faite pour « caler » le client à bon compte).
    Dans l’ensemble, les plats sont plutôt de bonne qualité, et compte tenu du prix de ce brunch, cela en fait une très bonne affaire.

  • gazette dit :

    J’avoue ne pas avoir une grande expérience des brunchs même si j’en ai testé quelques uns à Londres ou à Paris.
    Après tant d’éloge sur ce site à propos du Kube, je m’y suis rendue aujourd’hui même et je suis particulièrement déçue.

    L’ambiance : Le DJ très sympa, impeccable, musique agréable, bon choix et pas assourdissante. Le cuisinier idem très sympa aussi. Par contre le reste du personnel de service très froid, le sourire nécessite surement un supplément, ne surtout pas demander un quelconque renseignement car on dérange, c’est certain, on vous le fait bien comprendre!!!!!

    Le lieu :
    Le bon point, un lieu peu spacieux donc restreint en possibilité de table donc on n’a pas le bruit d’une cantine. Lieu agréable mais sans plus, très sombre et très peu de lumière naturelle donc aujourd’hui qu’il faisait beau, pas possible d’en profiter à l’intérieur. Même la lumière artificielle n’avait que peu d’intérêt.
    A l’intérieur justement, je m’attendais à plus de couleurs et d’originalité dans la déco et j’ai finalement trouvé le lieu très sobre.

    La nourriture:
    Le sucré très bien! On trouve de tout pour les gouts, pâtisseries, viennoiserie!! beurre et café expresso génial, et jus de fruits super à volonté! Bémol sur la confiture : pour le lieu et pour le prix, je m’attendais à une confiture de qualité et je trouve une marque de supermarché des + banales.

    Mais la grosse déception concerne le salé (dommage je suis plus salé que sucré) il n’y avait que peu de choix: brochettes de crevette, gressin, environ 3 choix de verrines, oeufs durs (qui normalement devait être servi mollets mais à l’arrivée ils étaient froids et durs), et blanquette de veau, une salade verte et une vulgaire salade tomates vinaigrette, et charcuterie de mauvaise qualité…….hum……pas de salade composé, et à part la blanquette rien de chaud!! grosse déception sur le salé!!!! Je me régale 10 fois plus avec un simple english breakfast ou un brunch Francais charcuterie du terroir!

    Faire du joli et de l’original, c’est chouette mais faut penser aussi à la qualité des produits! Perso, je ne suis pas dupe sur ce qu’on m’a servi.

    Su chaque table, se trouvait un coquetier blanc accompagné d’une jolie petite cuillère mais je n’ai jamais trouvé l’oeuf à la coque qui allait avec……^^
    ps : je n’ai jamais trouvé la boisson chocolat ni les bonbons…

    Conclusion:
    j’y retournerai peut être pour un brunch car je vis pas loin donc ça reste pratique mais si je devais traverser tout Paris pour y aller, certainement pas, à mon sens on peut trouver meilleur dans Paris.

  • SaVi dit :

    Un accueil chaleureux, une ambiance très sympa et une découverte gustative à laquelle on a succombée – Endroit inconnu pour nous jusqu’à aujourd’hui mais maintenant on y reviendra avec le plus grand plaisir. Ne pas hésiter à y aller.

  • corentin dit :

    @Marine et Sofy : Je suis content que ça vous ait plu !

  • marine dit :

    grandiose! en effet, c’est une expérience à lui tout seul! Des mets raffinés et surtout très originaux: crème brûlée au foie gras, avocat-kiwi, crevette au sésame, soupe aux lentilles, etc.

  • Sofy dit :

    J’ai adoré!!!
    Ces petites verrines sont excellentes, le personnel est très sympa, le lieu est agréable, la musique parfaite.
    Le Kube a battu mon ancien brunch préféré! (le réservoir)

  • Sofy dit :

    J’ai adoré!!!
    Ces petites verrines sont excellentes, le personnel est très sympa, le lieu est agréable, la musique parfaite.
    Le Kube a battu mon ancien brunch préfér! (le réservoir)

  • pierre dit :

    Mon brunch favori à Paris, et j’en ai testés!
    Rapport qualité – prix parfait, personnel serviable, clientèle branchée et familiale à la fois et un dj qui n’oublie pas que l’on est dimanche .. mais attention ne faites pas comme moi, pensez à réserver .. 😉

  • Laurette dit :

    Top top top ce brunch !
    Et pour les parents, pas de pb, vous pouvez venir avec vos bébés, ils sont accueillis à bras ouverts 🙂

Poster un avis