Le Fumoir – brunch servi à table

RETOUR
Téléphone : 0142920024

Description de la rédaction

L’emplacement est idéal, en face du Louvre, et les tables se méritent : il faut réserver en début de semaine pour le brunch du dimanche ! Est-ce justifié ? Pas vraiment.

L’ambiance du brunch au Fumoir est bien plus détendue (et bruyante) que celle du soir en semaine : pas de nappes blanches, pas de directeurs financiers en costume…

Le brunch est un menu unique à 22 euros, qui offre un choix entre œufs Benedict sur Muffin, œufs brouillés sur toast ou dos de saumon – épinards – pommes de terre. C’est classique, mais c’est bien réalisé, savoureux. Simultanément, on nous sert un -petit- jus d’oranges pressées, quelques tartines – confiture et quelques tranches de pain à la cannelle. Les traditionnelles boissons chaudes sont un peu en-deçà du reste, avec au choix un café filtre ou un thé unique (le chocolat chaud est en supplément). Cependant, le brunch finit en beauté avec un pancake moelleux, truffé de fruits rouges et accompagné de sirop d’érable (ou une bonne mousse de yaourt).

Que penser de ce brunch ? Le prix est sage pour cette maison complète tous les dimanche et bénéficiant d’un tel emplacement. Le service est typique de ce genre de restaurants toujours très fréquentés à Paris : anonyme et stressé. Enervant d’attendre un quart d’heure à l’entrée alors que l’on a réservé, énervant aussi que les serveurs changent au cours du repas. Enfin, notez que le restaurant est plutôt bruyant. Mais on y mange mieux que ce que l’on pourrait penser.

Date de notre dernière visite : août 2010

Consulter la carte du brunch


Téléphone : 0142920024

533 Comments

  • […] Le Fumoir – brunch servi à table – 22€ | Brunch à Paris Que penser de ce brunch ? Le prix est sage pour cette maison complète tous les dimanche et bénéficiant d’un tel emplacement. Le service est typique de ce genre de restaurants toujours très fréquentés à Paris : anonyme et stressé. Enervant d’attendre un quart d’heure à l’entrée alors que l’on a réservé, énervant aussi que les serveurs changent au cours du repas. […]

Poster un avis