Merce & the muse

RETOUR
brunch servi à table
Téléphone : 0953145304

Description de la rédaction

Chez Merce, on se sent bien. C’est comme à la maison, version New-Yorkaise. On remarque la déco éclectique faite de petits objets et livres vintage; on est séduits par le twès chawmant accent outre-atlantique des serveurs.

Ensuite on se demande où l’on va s’assoir pour bruncher. Deux solutions: soit on prend place autour de l’unique grande table que l’on partagera avec les autres clients, assis sur la banquette comme dans un salon, certes un peu serrés; soit, option très rare et apprécidable, on décide de prendre notre brunch à emporter…  Et là, Merce (prononcer « Merci ») vous tendra avec le sourire  de parfaites petites boîtes en carton, très pratiques, remplies de mets à ramener chez vous.

Ici, tout est fait maison, tout est beau et bon. Et souvent bio ! Voyez plutôt : le brunch se compose d’une très généreuse corbeille de pains variés: baguette, pain aux écorces d’orange, aux céréales… accompagnés de beurre et d’une confiture maison à tomber (poire gingembre et citron). Avec ceci, une assiette garnie de plusieurs salades fraiches délicieuses, qui changent au fil des jours, servies avec des toasts de saumon fumé et un oeuf à la coque. On choisit sa boisson chaude (à goûter: le thé aux écorces d’orange) et on nous sert également un verre d’orange pressée. En dessert, on choisit entre les gâteaux moelleux (et en forme de coeurs !!) proposés : carrot cake, gâteau au thé et autres douceurs.

Bref, une cuisine saine et originale, un excellent rapport qualité-prix, (et quantité-prix: le brunch est très copieux !). Le seul bémol restera le peu de places assises: quinze au maximum, donc si l’on désire bruncher sur place, il ne vaut mieux pas être nombreux pour être sûr d’y trouver sa place.

P.S. : il faut goûter absolument les chocolats au beurre de cacahuète, merveilles gustatives, qui ne font pas partie du brunch mais qu’il ne faudrait rater pour rien au monde !

Date de notre dernière visite : janvier 2011


Agrandir le plan

Téléphone : 0953145304

1 975 Comments

  • Den dit :

    Aujourd’hui j’ai pu tester le brunch au Merce and The Muse.
    Surprise en arrivant, il n’y avait pas grand monde (surprise pcq après avoir lu les commentaires, je m’attendais à ce que la petite salle soit pleine à craquer). Peut-être était-ce à cause du mauvais temps…

    La serveuse était souriante, accueillante et son accent était à craquer.

    Le menu brunch que j’ai goûté comprenait :
    – boissons chaudes : thé noir ou vert / café (pas de chocolat chaud à mon grand regret)
    – un jus d’orange bio fraîchement pressé qui nous change de ces jus en brique.
    – différentes sortes de pains (classique, aux noix, au pavot) avec du beurre et une confiture fraise/banane très originale.
    – plat constitué de carottes râpées avec des raisins secs et graines de pavot ; salade de roquette ; 2 tartines de saumon ac de la ciboulette et un oeuf à la coque. Le tout très bien assaisonné.

    Comptez 3€ de plus pour un dessert que je n’ai malheureusement pas goûté.

    Par contre, le choix du mobilier n’était pas des plus judicieux. 2 tables basses (pas très pratique pour y manger), qques chaises, qques fauteuils et le long du mur, un banc étroit sur lequel étaient posés des coussins.

    Ce dernier mauvais point ne change cependant rien à mon ressenti qui reste plus que positif.
    Je vous le recommande sans hésitation.

    A vos fourchettes !

Poster un avis