brunch servi à table
Restaurant Laduree
Reservation Brunch
Téléphone : 0144076487

Description de la rédaction

Brunch Ladurée

Le brunch de Ladurée est une expérience classique et attendue, fidèle à la réputation de cette grande maison historique. Les produits y sont plutôt bons, sans être exceptionnels, le cadre oscille entre le prestigieux et le poussiéreux et les clients entre les touristes et les parisiens.

Quoi qu’il en soit, que ce soit sous la verrière du salon chinois de la rue Bonaparte, sous les dorures un brin rococo des Champs-Élysées ou en compagnie des angelots a fresco de la rue Royale, une ribambelle de porcelaine pastel et dorée défile à votre table…

Pour commencer, la boisson chaude : thé ou café, bien sûr, mais on ne saurait que trop vous recommander le chocolat maison, épais et crémeux à souhait (peut-être trop épais et trop riche pour certains). Un jus d’orange ou de pamplemousse fraichement pressé accompagne ensuite une corbeille de mini viennoiseries. Mention spéciale aux viennoiseries à la cannelle ou aux fruits confits. Ça vous change de l’éternel duo croissant-pain au chocolat. Des petits pains sont également servis avec beurre et confitures estampillés du « L » emblématique de la maison.

Puis c’est au tour des assiettes salées d’entrer dans la danse avec deux mini sandwiches – italien, club-sandwich ou autre spécialité à la carte – et des œufs brouillés qui ont un double avantage. Tout d’abord on vous demande votre cuisson préférée, ce qui évite de vous retrouver avec du plâtre en lieu et place de vos œufs bien baveux comme vous les aimez. Ensuite, parce qu’ils peuvent être agrémentés de bacon ou de saumon selon vos goûts (suppléments). Avec tout cela sur la table, on se retrouve vite débordé par la profusion des mets, et surtout des assiettes.

Lorsque vous aurez donc réussi à faire de la place – sur votre table et dans votre estomac ! – les serveurs (dont le niveau oscille d’exécrable à excellent), qui ont l’air quelque peu désordonné et emprunté dans leur costume trois-pièces, vous apportent un yaourt au lait fermier accompagné d’une salade de fruits exotiques tout simplement délicieuse. Une note rafraîchissante parfaite.

Mais bien sûr, ce repas ne peut s’achever sans la petite douceur qui a fait la réputation de la maison : les macarons, aux parfums tous plus enjôleurs les uns que les autres… Le plus dur, c’est qu’il vous faudra n’en choisir que trois !

Date de notre dernière visite : mai 2011


Agrandir le plan

ET

Ladurée Champs Élysées


Agrandir le plan

ET

Ladurée Royale


Agrandir le plan

Reservation Brunch
Téléphone : 0144076487

1 289 Comments

  • Graziella dit :

    Waouh!!!….La sauce hollandaise de Ladurée !!!… Une merveille!…La meilleure que j’ai jamais mangé de ma vie!!!… Autant dire que les Oeufs Benedicts sont absolument extra et divins!…

  • Graziella dit :

    Waouh!!!….La sauce hollandaise !!!…La meilleure que j’ai jamais mangé de ma vie!!!… Autant dire que les Oeufs Benedicts sont absolument extra et divins!…

  • Graziella dit :

    Waouh!!!….La sauce hollandaise !!!…La meilleure que j’ai jamais mangé!!!… Autant dire que les Oeufs Benedicts sont absolument divins!…

Poster un avis