Zuzu's Petals

RETOUR
brunch servi à table
Téléphone : 0951790031

Description de la rédaction

*** Ce restaurant est fermé ***

Dire que ce restaurant est bio et écolo est presque un pléonasme quand on sait qu’il est situé à deux pas du canal Saint-Martin, repère bobo-parisien par excellence !

Dans un décor épuré, tout de vert et de bois, vous prendrez place sur la banquette près de la grande baie vitrée ou à l’une des quelques tables de jardin qui jonchent la salle. Ambiance (petit) déjeuner sur l’herbe…

À la carte, ou plutôt à l’ardoise pour le côté éco-responsable jusqu’au bout de la craie, deux brunches : le Big Brunch et le Brunch Zuzu.

Une fois votre choix fait, on vous servira une boisson chaude et un jus de fruit, bio of course, inutile de préciser. On regrette alors que ledit jus ne soit pas fraichement pressé… Les bouteilles en verre, ça ne vous a jamais fait un bon compost ! Mais le café, lui, est certifié 100 % commerce équitable. Ouf.

Si d’ordinaire vous avez les yeux plus gros que le ventre et que vous avez opté pour le Big Brunch, vous aurez droit à des tartines (bio, on finit par se répéter !) accompagnées de confitures maison, garanties sans additifs ou autres ingrédients aux noms chimiques peu engageants. Puis, place au salé. Vous devrez alors arbitrer entre le savoureux Zuzu Burger, un œuf cocotte façon pain surprise plutôt surprenant, une part de tarte du jour ou une assiette végétarienne so healthy.

Si vous lui avez préféré le brunch éponyme, on vous servira une assiette anglaise quelque peu revisitée avec une brioche façon pain perdu arrosée de sirop d’érable et servie avec deux tranches de lard grillé. Un mélange sucré-salé particulièrement osé mais tellement délicieux ! Si délicieux, même, qu’on reste un peu sur sa faim. Quelques feuilles de roquette assaisonnées de la vinaigrette Zuzu Secrète sont là pour la caution vert dans l’assiette, le tout parsemé de graines germées en tout genre (on avoue ne pas savoir toutes les épeler…)

Contrairement à l’autre brunch, celui-ci se conclue sur une note de douceur avec un fromage blanc, sucré le plus naturellement du monde par de la compote de pommes et quelques flocons de granola maison. Mais si la carte annonçait une rafraichissante salade de fruits, on se retrouve avec, en lieu et place, de simples quartiers d’orange. Une déception en fin de repas qui laisse un goût un peu amer.

Dommage, car l’endroit est vraiment sympathique, l’accueil vraiment chaleureux, avec un tutoiement de bon aloi et un choix musical soul-folk qui vous réveille vraiment en douceur le dimanche matin.

Date de notre dernière visite : mars 2011


Agrandir le plan

Téléphone : 0951790031

2 650 Comments

  • Nicolas dit :

    Endroit Gay friendly où on se sent tres vite à l’aise.
    Prenez plutôt le brunch à 20€ qui est paradoxalement moins onéreux que celui à 18€.

Poster un avis