Troubadours – brunch servi à table

RETOUR
Restaurant Troubadours
Téléphone : 01 47 97 21 08

Description de la rédaction

La devanture

Tradéridéra et tra la la ! En cette table d’hôte, le  brunch se déguste en musique. Il sert d’appât pour donner envie de revenir, un samedi soir, écouter un(e) jeune chanteur (se) d’opéra autour du piano droit, tout en trempant sa cuillère dans une soupe  médiévale.

Le maître de céans est un drôle d’oiseau : mélomane, fou de Schubert et de Bach, anglophile, disert dès que l’on aborde la cuisine, mais surtout admirateur du roi poète Alphonse X, roi de Castille et de Léon,  et  de son époque du Haut Moyen Age (Vème-VIème siècle) qu’il aime ressusciter par la fourchette.

Servis à table avec toutes les explications d’usage, les mets se succèdent en trois couplets.

Un jus de fruits de pommes fraîches et de framboises d’une extrême légèreté introduit le panier de viennoiseries du jour, et les pains cuits par José, un ami pâtissier. Pain de pomme et pain du désert truffé de graines de nigelle –  cumin noir –  tout chaud,  dont la vocation est de tutoyer le miel de montagne du Chili Max Havelaar, le confit de roses et la confiture d’abricot et de réglisse faites maison. Dans ces conditions, le vulgaire beurre en paquet individuel Elle&Vire reste en plan, oublions le.

Le thé à la menthe orange Pekoe et le café Carte Noire se boivent avec simplicité, en continu,  servis dans des bouteilles thermos pleines à ras bord.

Apportée sous cloche de cuivre, l’assiette suivante découvre avec théâtralité des produits simples : tomates et champignons cuits, fromage, œufs pochés enlacés de lamelles de saumon bio irlandais. De bons produits frais et  bio dès que possible…

Enfin, le dessert met en exergue le lait de poule, un fameux  mélange de banane, de crème d’amande et d’œufs crus.

Hospitalier jusqu’au bout, l’hôte remet gentiment aux gentes dames venues le visiter une poignée de nigelles, et quelques morceaux de pain. Si bien qu’en repartant, dans les rues de Paris, vous ne pouvez vous empêcher de saluer de la main Patrick Troubadour… En somme, un établissement qui respire la convivialité et la bonne humeur.


Agrandir le plan

Téléphone : 01 47 97 21 08

Poster un avis