Les bonnes soeurs

RETOUR
brunch servi à table

Description de la rédaction

Les alentours de la place des Vosges ne se résument pas à des cafés un peu trop touristiques ! Les Bonnes Sœurs connaissent le succès pour d’autres raisons et le brunch de Cécile et Alexandra y est réputé copieux et délicieux : des vertus souvent soulignées pour ce petit restaurant intimiste aux allures de vieux bistrot, décoré de tables carrées en bois foncé.

Les deux sœurs ont opté pour une formule week-end à l’anglo-saxonne, simple et efficace. Avant de faire son choix entre les œufs brouillés (ou au plat) servis nature, avec du bacon, du saumon ou du fromage, on se décide pour un jus de fruit pressé ou non, au goût orange, pamplemousse, pomme, cranberry ou ananas. Un expresso, café crème ou thé Dammann plus tard, il est temps d’attaquer la farandole de brioches, de viennoiseries et de petits pains chauds, fourrés aux figues, aux céréales ou aux noix, et à tartiner à l’envi de beurre, confiture ou nutella. Place au salé et aux œufs, accompagnés de salade et de frites maison, juste de quoi laisser un peu de place pour le dessert, forcément maison ! La formule donne le choix entre du fromage blanc, des pancakes ou une pâtisserie du jour comme le crumble aux fruits rouges, la tarte tatin ou au citron et le moelleux au chocolat. Le tout est servi à table, avec une grande gentillesse et un souci du détail qui fait la différence.

Un bémol toutefois : comme souvent dans le quartier, les lieux courus sont assiégés le week-end et les bonnes sœurs ne sont pas épargnées ! Pas de réservation possible pour le brunch et l’attente peut être longue. Un conseil donc : s’y rendre en nombre restreint et relativement tôt (à midi le samedi ou à 11h le dimanche) pour trouver place autour de l’une des 20 tablettes du restaurant.

Date de notre dernière visite : décembre 2010

1 175 Comments

  • Roberto dit :

    Très bon Brunch dans un cadre super sympa,
    Un peu d’attente mais rien ‘d’insurmontable quand on
    Connaît la qualité des pancakes …. En plus très
    Jolies serveuse;)

  • Vanessa dit :

    Super
    Meilleur brunche de Paris a 7 copines un moment
    Super merci les bonnes soeurs

  • Regine dit :

    Tout comme Vanessa je suis déçue et pour exactement les memes raisons. Nous invitions une de mes étudiantes kazakhes pour son dernier week end en France. Elle aura constaté à quoi peut ressembler un accueil limite agressif. Le succès n.autorise pas tout. Une heure vingt d ‘attente dans la rue glacée au lieu des 35 minutes annoncées. De jolies demoiselles entrant avant nous alors qu on leur avait donne une heure plus tardive que la notre. Des serveurs faisant les pitres en salle pour eux mêmes et l un des deux sortant pour aller déclarer sa flamme a une serveuse d un restaurant voisin en chantant dans la rue alors que les queue est encore longue devant son lieu de travail et qu il fait très froid…. Le brunch est correct mais n’a vraiment rien d exceptionnel. Bref une adresse surévaluée. Dommage, le brunch est un moment de convivialité qui peut être tellement agréable…

  • Séverine dit :

    Je recommande!

    Bon rapport qualité/prix pour une situation très agréable au coeur de Paris. Ma balade sur la place des Vosges le ventre plein me laisse encore rêveuse!
    Le cadre du restaurant n’est pas ce pour quoi j’y vais car il est quelconque. Les oeufs brouillés au fromage par contre… ceux au bacon sont très bons aussi mais ma préférence revient aux premiers. Salade et frites complètent le coté salé. Les viennoiseries sont délicieuses et en quantité suffisantes de mon point de vue. Enfin, il parait que la tarte tatin n’est pas exceptionnelle mais je peux vous commenter les pancakes: à tomber!!! Voilà j’en ai l’eau à la bouche maintenant!
    Le jus d’orange pressé est bon mais bien sur nous en voudrions plus.
    Le samedi midi en aout, je n’ai pas eu de problème pour avoir une table mais pour ne pas rater ce brunch, je serai prête à me lever plus tôt même un dimanche!
    ps: serveuse très agréable

  • Vanessa dit :

    Déçue,

    Une kyrielle de recommandations de guides sur la vitrine effectivement, une queue en conséquence mais un brunch plus que moyen, un accueil pas franchement sympathique et un service bof… Jus d’orange et de pamplemousse pressé certes mais servi dans un verre à vin, peu de viennoiseries (aucun croissant!) dans la corbeille hormis quelques tranches de brioche et quelques tranches de viennoise choco, même pas en nombre suffisant pour toute la tablée. Pour le salé, les oeufs sont corrects mais rien d’exceptionnel, les frites sont bien présentes mais ne sont pas du tout « maison » et la salade d’accompagnement est servie avec une vinaigrette toute prête industrielle.
    Le cadre est assez quelconque, je m’attendais franchement à mieux

Poster un avis