Un dimanche à Paris

RETOUR
brunch servi à table
La salle
Reservation Brunch
Téléphone : 0156811818

Description de la rédaction

 

La salle

Le nom de ce lieu dédié au chocolat se prête particulièrement bien au brunch et il se trouve que c’est une très belle réussite.

Du détail et de l’espace :
Commençons par l’emplacement : cour du commerce saint-andré, vous savez, ce charmant passage dans le quartier de l’Odéon, en face du Procope, l’un des plus vieux cafés de Paris… 

Et pourtant, n’allez pas croire que l’espace est compté : 800 mètres carrés totalement réhabilités, pour un résultat très réussi, mêlant l’ancien et le moderne. Tout est dans le détail, des luminaires aux murs en passant par le mobilier, confortable, chic et simple à la fois.

Bons produits au programme :
La carte est franche et directe : 2 menus brunch, à 35€ et 55€. La base commune se compose de ces produits :

– Jus de fruits Alain Milliat (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte d’étalon du jus de fruits d’excellence aujourd’hui)
– Boisson chaude (et ici, il faut bien sûr choisir le chocolat chaud, qui est une sorte d’incarnation de la perfection !)
– Yaourt
– Assiette de gourmandises chocolatées : mini-éclair, parfait; cake au citron vert, original et surprenant; tartines de copeaux de chocolat sur pain poilâne et beurre Bordier demi-sel, régressives et ludiques; madeleine au chocolat, un peu sèche.
– Tartines de pain, beurre et confitures Alain Milliat

La différenciation des 2 brunches se fait sur l’assiette principale :

le première offrant omelette et rouleaux de saumon-daurade, la seconde une assiette composée de foie gras marbré de chocolat (belle trouvaille aux saveurs équilibrées entre le foie gras d’abord puis le chocolat dans un second temps, qui a le mérite de ne pas couvrir le goût du foie gras mais de le compléter habilement et discrètement), d’œuf mollet à la truffe, de jambon Serrano-fromage et de rouleaux de saumon-daurade. Le deuxième brunch inclut aussi une coupe de champagne Bollinger et une verrine de fruits exotiques frais.

On est donc ici bien loin des brunches fourre-tout et de leurs gros buffets de qualité moyenne. Ici, les produits sont choisis, travaillés, étudiés pour composer une assiette magnifique et un brunch de haut niveau.

Belle boutique, bonne équipe :
L’équipe est efficace, pro, agréable et les relations inter-employés sont très bonnes (de la bouche des employés), l’un étant la conséquence de l’autre et réciproquement… Après le brunch, n’hésitez pas à passer dans l’espace boutique, où vous trouverez de très bons macarons, des sucettes au chocolat très réussies, des truffes en chocolat et bien d’autres choses. A l’étage, il y a même un lounge très accueillant et reposant, qui propose apparemment des créations de cocktails originaux mais aussi des cours de cuisine.

Au final, cet endroit a bon sur toute la ligne : un chef et un pâtissier talentueux, une salle à la décoration agréable, de l’espace entre les tables, un service prévenant, une offre de produits fins et travaillés, un très bon concept global de boutique / restaurant / lounge / cours de cuisine, qui forme un tout absolument réussi, là où beaucoup se sont cassés les dents. Ici, on a misé sur la qualité des produits et sur les détails et c’est ce qui fait la différence. Bravo !


Agrandir le plan

Commentaires

comments

Reservation Brunch
Téléphone : 0156811818

371 Comments

Poster un avis