Les mères veilleuses

RETOUR
brunch servi à table

Description de la rédaction

Voilà une merveilleuse idée ! Lancée il y a deux mois, cette nouvelle formule de brunch ravit autant les papilles que l’ouie. Juchée en haut des buttes Chaumont, l’adresse se révèle promptement par bouche à oreille.

Chaque dimanche, les Parisiens ont une nouvelle raison de s’éveiller doucement sur un concert de musique jazzy. Aux Mères veilleuses, dès 13h00, les groupes jouent tour à tour des airs de bossa nova, de swing et de musique africaine tandis que de grandes planches garnies valsent, en rythme, sur les longues tables en bois.

Les planches sont servies en deux temps : salée et sucrée. On commence par un velouté maison (gaspacho l’été) servi dans un verre ballon accompagné de trois ramequins généreusement emplis d’oeufs brouillés aux tomates et au basilic frais, de pommes sautées servies sur un lit de salade garnie de tranches de Saint-Nectaire, de Cantal et de Bleu d’Auvergne et d’un assortiment de charcuterie ou d’un gravlax de saumon frais mariné au gros sel.

Les planches sucrées suivent le pas avec du fromage blanc, du pain perdu et un pancake maison accompagné d’une salade d’agrumes. Côté boissons, vous avez le choix entre un verre de jus d’orange fraîchement pressé ou un verre de vin et vous profitez des thermos de thé et de café servis à volonté sur le comptoir.

Date de notre dernière visite : juin 2011


Agrandir le plan

Poster un avis