– brunch en buffet
Reservation Brunch
Téléphone : 0144138626

Description de la rédaction

Le Flora Danica, excellent restaurant scandinave des Champs-Elysées, propose un brunch le dimanche et les jours fériés, ou plus précisément un Smörgåsbord, fameux buffet scandinave, dont l’offre a été quelque peu adaptée pour plaire à nos palais plus méditerranéens.

On y trouve bien sûr du saumon fumé (bien gras, excellent) et du saumon mariné à l’aneth, coupés devant vous, ainsi que de beaux morceaux de cœur de filet. D’autres poissons succulents sont disposés dans de petits bols, comme des harengs marinés, à côté d’œufs mimosa, de terrine de saumon tout à fait réussie et de petits rouleaux de jambon.

Vous trouverez également quelques salades, plutôt simples mais composées de bons produits, ainsi que des œufs brouillés et, pour les inconditionnels de la viande, du filet de bœuf saignant, du rôti de veau et une pièce d’agneau, tout cela servi à la découpe et maintenu au chaud. Vous pourrez les accompagner de gratin dauphinois.

En Suède ou au Danemark, le choix s’arrêterait là mais nous sommes à Paris et l’on trouve donc les ingrédients indispensables à un brunch réussi : des mini-viennoiseries (dont des chouquettes), des pâtisseries (mention spéciale pour les financiers) et quelques gourmandises sucrées : des gâteaux au chocolat et des pommes rôties au miel par exemple. Les jus de fruits pressés sont proposés à discrétion dans de grandes carafes, ce qui est très appréciables, avec un choix entre orange, multi-fruits et pamplemousse.

Pour les amateurs, le chocolat chaud est servi en version solide sur un bâton de bois à tremper dans une tasse de lait chaud, comme c’est le cas dans les lieux un peu trendy ces derniers temps.

L’équipe est accueillante et professionnelle, les serveurs connaissent leur métier et la maison. Certains jugeront les déco un peu vieillotte : ils auront tort et raison à la fois, puisqu’il s’agit là clairement des codes du design scandinave, plutôt intemporel. Mais le patio est tout simplement sublime : de la verdure, des banquettes confortables… Il est à ciel ouvert l’été et bien couvert l’hiver.

Le brunch du Flora Danica est donc une belle expérience à la fois originale et rassurante : les plus téméraires seront tentés par les mets typiquement suédois ou danois et les autres trouveront ce qu’ils recherchent dans un brunch gourmand, à savoir des sucreries, des viennoiseries, quelques salades et de bons jus de fruits.

Date de notre dernière visite : novembre 2010


Reservation Brunch
Téléphone : 0144138626

883 Comments

  • Fjord dit :

    Le décor est très classe et en même temps très sobre. J’ai superbement bien mangé et j’ai beaucoup apprécié la carafe de jus de fruits véritablement pressés qui est servie. J’ai tenté l’aventure du côté des spécialités suédoises et j’ai été très surpris parce que c’est très bon.
    Un petit conseil, goûtez le chocolat chaud sous forme de bâton, génial !

  • Manupascale dit :

    Tres bon brunch avec de très bons produits, et un service très agréable !!! Un bon moment…

Poster un avis