Adresse
15 avenue Matignon - 75008
Horaire du brunch
Samedi et dimanche de 12h00 à 16h00
Prix
36€- Brunch Luxe (Paris Ouest)
- Brunch Luxe Paris
- Brunch Paris Samedi
- Brunch Samedi (Paris Ouest)
- Brunch Terrasse (Paris Ouest)
- Brunch Terrasse Paris
Description de la rédaction
Le brunch du Market est une expérience à la fois originale et luxueuse. Originale par le concept de choix de deux assiettes parmi une liste d’une vingtaine de plats sucrés et salés et luxueuse par le cadre, l’emplacement et le dressage des assiettes.
Parmi les meilleurs choix de la carte :
– Rouleaux de thon, coulis de soja vert (très beau thon mi-cuit enroulé dans une feuille de choux et une feuille de brick)
– Pancakes aux fruits rouges, sirop d’érable (3 pancakes épais, moelleux et savoureux)
– Croque monsieur et œufs de caille
– French toast (pain perdu moelleux, excellent coulis de chocolat chaud)
et une pizza appétissante à la truffe noire et à la Fontina, délicieux fromage italien du Val d’Aoste.
[nggallery id=1]
Le niveau culinaire est ici élevé (le restaurant appartient aux établissement de Jean-Georges Vongerichten), tout comme les prix. On regrette cependant que le brunch, facturé 36 euros, ne comprenne pas de boissons, ni chaude ni froide. Il vous faudra rajouter 10 euros pour un -certes excellent et original- jus de fruits ou de légumes, et 5 ou 7 euros pour un café ou un thé. Dommage.
Le service est plutôt efficace, souriant, agréable. Le décor est très réussi, chic sans ostentation, sobre, à base de bois et de quelques objets d’artisanat exotiques. Une belle petite cour apporte quelques touches de verdure et de la lumière naturelle.
Pour résumer, les amateurs de brunch « classique » ne trouveront pas forcément leur bonheur ici (pas de viennoiseries ni de jus de fruits inclus par exemple) mais l’expérience culinaire est clairement un point fort et rappelons que la carte propose tout de même une sélection d’œufs benedict, omelette et saumon fumé, plutôt classiques.
Nous avons apprécié l’originalité de ce brunch, la qualité des plats, leur présentation et le décor du restaurant.
Date de notre dernière visite : septembre 2010