brunch servi à table

Description de la rédaction

Riv’K est un restaurant israélien situé en plein cœur du quartier de Montmartre, au 35 rue Véron, à quelques pas du métro Blanche. Cet établissement est idéal pour flâner et se promener, après un brunch dominical copieux, dans ce quartier historique et charmant de Paris. Une adresse idéale pour être à deux.

Le Riv’K propose une décoration originale, colorée et chaleureuse. Les nombreux miroirs qui ornent un mur bleu nous rappellent celui de la mer Méditerranée, on s’y sent bien ! L’établissement bénéficie aussi d’une terrasse couverte et calme (la rue est relativement peu passante), parfait pour profiter des derniers rayons d’été.

Le restaurant ne propose pas de formule brunch, mais vous pourrez composer votre propre brunch avec les différents plats à la carte. Les French toasts by Riv’K satisferont les plus bruncheurs d’entre nous ! Ce toast façon pain perdu est fourni tout en restant aérien, fluffy comme on aime. Nous avons ainsi dégusté deux toasts : saumon et oeufs. Celui au saumon est généreux avec son cream cheese et son avocat. Il est accompagné de pommes de terre rôties et d’une salade verte particulièrement bien assaisonnée. Le toast avec des œufs est lui accompagné de savoureuses truffes. Pour les boissons, nous avons pris des jus savoureux par Alain Milliat, une valeur sûre.

Les portions sont généreuses mais si vous voulez terminer en beauté ce brunch, les plats sucrés sont incontournables. Nous avons pris deux pains perdus : celui travaillé comme un baklava avec sa glace pistache et le pain façon tarte au Yuzu meringuée. Le premier vous séduira par sa générosité en pistache et sa fine touche de cannelle. Pour ceux qui aiment les agrumes, le pain perdu façon tarte Yuzu est flambé sous vos yeux : aussi beau que bon !

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs dans un cadre agréable, avec un service attentionné, ce restaurant est fait pour vous. Par ailleurs, n’oubliez pas de goûter les pains qui accompagneront votre repas. Ils changent au gré des recettes de la cheffe. Nous avons pu découvrir un pain anis, pomme de terre, fleur d’oranger et un pain haillat au zaatar. Ils étaient simplement fabuleux. La carte est variée et change régulièrement selon les saisons. Enfin, si vous avez des enfants, une petite surprise en fin de repas vous fera gagner le prix des parents de l’année.

Riv’k est ouvert tous les soirs de la semaine, et le week-end ! Foncez-y !