La Bellevilloise

RETOUR
– Brunch en buffet
Téléphone : 0146360707

Description de la rédaction

« Tranquillou »… le cœur de ce lieu  perché sur les hauteurs de Belleville et si bien nommé, La Bellevilloise, pulse à toutes saisons au son des vacances. Pour un peu, on entendrait presque les cigales. Instantanément on se cale bien, un sourire s‘esquisse… L’espace est vaste, lumineux, arboré, partout de petits coins vous attendent.  Aucune pression de nulle part.

Le dimanche, des musiciens viennent accompagner les lève tard avec des airs de jazz, en passant par Gainsbourg, Nougaro, Lou Reed… un concert réglé sur le bon volume acoustique, pas pesant,  rien que du plaisir.

Le brunch s’organise au choix soit à 11 h 30 soit 14 h.

S’il fait beau, la terrasse ouverte au premier étage offre son ciel ombragé.  Sinon dans la grande salle, quatre pôles répartis judicieusement permettent de choisir : des boissons au bar, des mets sucrés, autour de l’olivier central, et  des mets salés séparés entre entrées froides et plats chauds.

Au milieu des oliviers et des palmiers en pot, les serveuses chaloupent, souriantes et tranquilles. Aucune crainte de manquer, les buffets sont  sans cesse regarnis.

Les jus de fruits et le café filtre de bonne facture descendent à vitesse V. Notons juste comme bémol les confitures d’une marque de hard discount – pas si mauvaises d’ailleurs – mais qui dépareillent.

Dans l’ensemble tout est bon, frais, varié, volontiers épicé. Les carottes, betteraves, feuilles vertes mélangées, charcuteries, fromages et salades composées font face à la poêlée de légumes variés, poisson en sauce, quiche lorraine, œufs brouillés, saucisses. Il n’y a là rien de follement original,  mais pas de fausse note, et le charme ambiant et le côté bon enfant opèrent à coup sûr.

L’éternelle question reste  de  savoir s’il faut se ruer d’emblée sur le cortège de viennoiseries, pains au chocolat, croissants, gaufres, crêpes, pain perdu, pancake, en abondance, avec le risque de se ruiner l’appétit, ou reporter ce festin pour la finale ? Et là, chacun fait comme ça lui chante…

Date de notre dernière visite : mai 2011

Téléphone : 0146360707

1 956 Comments

  • Frederique dit :

    Bobo = gogo ?
    Brunch ce dimanche au 1er service (11h30) : à l’arrivée, belle salle mais très bruyante lorsque le pianiste et le saxophoniste commencent à jouer.
    Le buffet salé est tout juste convenable, mais vraiment sans plus (par rapport à la carte posée sur la table, il manque quiche, veloute de légumes, saumon fumé. Beaucoup d’attente pour le le lard grillé et les oeufs brouillés.
    Le buffet sucré est quant à lui à la limite de l’arnaque : à 12h45, il reste quelques viennoiseries (surgelées) et plusieurs assiettes… de pastèques ainsi que des pommes et des oranges…
    Où sont les brioches, cannelés, donuts et gaufres annoncés à la carte ??? Ne parlons pas des crèpes (format mini et sans réassort). Les jus de fruits sont posés sur le bar, donc pas frais.
    Pour 12 euros de moins, le buffet du Campanile de la Porte de Bagnolet est de meilleure qualité.
    Bref, une grosse déception :-((

Poster un avis