Chai 33 – brunch servi à table

RETOUR
Téléphone : 0153440101

Description de la rédaction

A Bercy Village le dimanche, été comme hiver, sous le soleil ou sous la neige, les allées pavées bruissent de pas.  Situé en plein cœur du village, paré  d’une terrasse alléchante, Chai33 fera de toute façon le plein. Alors… pourquoi se décarcasser ? Malheureusement cela se confirme,  le brunch n’est pas du tout le point du fort de ce paquebot  gris qui table sur une formule vite faite  à destination d’une  clientèle de passage.

Servi à table par de jeunes gens très calmes, le brunch respire la quiétude. L’immense salle habillée de gris  absorbe sans ciller les familles qui s’ébattent sans gêner et jusqu’aux toilettes aux allures de salon spacieux qui donnent envie de s’y pauser.

Pour le reste – c’est-à-dire le principal – c’est décevant. L’assiette manque de fraîcheur, de qualité et d’originalité. Le premier plateau salé séparé par trois cloisons rassemble un fatras de plats tièdes qui paraissent tout juste sortis du micro ondes : que ce soit la purée entourée de deux saucisses de veau  et de beignets oignon ; le muffin œuf poché et saumon fumé, avec deux brochettes de tomates sans goût et de mozzarella, ou encore la  salade Coleslaw, la pastilla de poulet et coriandre. Une éclaircie survient avec le fromage Manchego et le pain, qui apportent un peu de joie aux papilles chagrines… Mais l’ensemble manque de goût et d’un réel effort en cuisine.

Dans la même veine, quatre desserts standards viennent ponctuer l’exercice : pancake au sirop d’érable, fromage blanc coulis de fruits rouges, salade de fruits, brownie carré.

Rien ne va plus  côté  boissons : le jus d’orange pressée a la pulpe industrielle, le thé est poussiéreux, le café surnage. Bref, un brunch trop moyen pour le conseiller ou avoir envie d’y revenir. Et la terrasse alors ?  si vous  insistez, mais alors juste pour un café ou un verre de vin.

A noter : animations gratuites pour les enfants, maquillages, jeux, tours de magie…

Date de notre dernière visite : mars 2011

 

Téléphone : 0153440101

Poster un avis