First, hôtel Westin – brunch en buffet

RETOUR
La salle

Description de la rédaction

 

La salle

Ambiance de luxe :
Le First est le « restaurant-boudoir » de l’hôtel Westin, rue de Rivoli. Le cadre de ce brunch est donc plutôt luxueux, ambiance lumières tamisées et mobilier foncé.

Jus de fruits bio exquis :
Immédiatement à l’entrée, on tombe sur le corner « jus de fruits & légumes », dont les effluves sont irrésistibles. A peine assis, on a donc qu’une hâte : aller se concocter une boisson fraîche. Le préposé aux jus de fruits prend votre commande, introduit les fruits et légumes dans la centrifugeuse et vous sert le verre tant attendu. Sa spécialité est un véritable délice : pomme-ananas-carotte-gingembre, tous bio. N’hésitez pas à lui en redemander !

Buffet beau et bon :
Le buffet principal propose les mets salés : produits de mer (bulots, huitres, crevettes, cœur de filet de saumon, thon…), de terre (charcuterie, salades…), petites bouchées apéritives, verrines, plats chauds (œufs brouillés, bacon, magret, pommes de terre…). Les produits sont ici plus qualitatifs que la moyenne de ceux proposés dans les buffets de brunchs parisiens.

Plats préparés :
A côté de ce buffet, un chef propose une viande à la découpe et un plat préparé. Lors de notre visite en février 2011, il s’agissait de quiche lorraine et quiche aux légumes, cette dernière étant particulièrement savoureuse, avec des tomates séchées notamment. Deux autres îlots offrent encore des réjouissances salées : celui des fromages sur lequel une douzaine de produits différents sont présentés et celui regroupant les salades (diverses sortes de salades à assaisonner ainsi que des Caesar salads toutes faites) et les pâtes.

Desserts travaillés :
Deux îlots concernent la partie sucrée : l’un pour les céréales, fruits secs (dattes, abricots, bananes, amandes…) et viennoiseries agrémentées de lait et l’autre pour les desserts, particulièrement travaillés et savoureux, avec des gâteaux au chocolat, des baba au rhum, des Paris-Brest, bref de belles réalisations.

Abordable parmi les très grands :
Le service est efficace, l’accueil un peu expéditif et le prix assez élevé, mais on notera que 69€, c’est un prix plutôt bas parmi les brunchs de grands hôtels à Paris, qui avoisinent généralement les 100 euros… Vous pouvez aussi choisir le brunch Champagne à 79€ ! Un conseil : préférez une table dans la partie haute de la salle. Vous pouvez le spécifier en réservant en ligne, dans le champ de texte prévu à cet effet.

*** IL EST OBLIGATOIRE DE RESERVER EN LIGNE ***

Attention : pas de brunch l’été !


Agrandir le plan

4 Comments

Poster un avis